Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Animez des ateliers de Français, informatique et autres pour des personnes précaires ou migrantes

Animez des ateliers de Français, informatique et autres pour des personnes précaires ou migrantes

Dans le sud du 16e arrondissement de Paris, boulevard Exelmans, l’association Aurore a investi en septembre 2018 une ancienne caserne de gendarmerie dans le cadre d’une occupation temporaire d’une durée de 2 ans.

Ce site offre la possibilité d’essaimer l’expérience des Grands Voisins et constitue un lieu de vie favorisant le vivre-ensemble, la solidarité et l’insertion du public accueilli en expérimentant la mixité des publics et des activités (culturelles, économiques, écologiques, sportives et hébergement). Il se donne ainsi pour double ambition d’accueillir des personnes précaires ou exilées, et de mettre à disposition des locaux pour les acteurs associatifs, culturels et du monde de l’économie sociale et solidaire. La Caserne héberge 340 personnes, dont 250 réfugiés et demandeurs d’asile. Elle offre également 90 places pour des familles en situation d’urgence.

La plupart des personnes hébergées sont non francophones et n'ont jamais été scolarisées mais manifestent une très forte envie d'apprendre. L'objectif est donc de leur enseigner le français parlé, compris, lu, écrit, afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Voir l'annonce sur notre site en cliquant ici

et aussi des ateliers informatiques  en cliquant ici.

et aussi une épicerie sociale en cliquant ici.

et aussi des ateliers d'agriculture urbaine en cliquant ici.

Partager