Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Mairie de Paris appelle à bénévoles pour l’organisation de la 10ème édition des Gay Games

La Mairie de Paris appelle à bénévoles pour l’organisation de la 10ème édition des Gay Games

Du au

Lieu : Paris

10e édition des Gay Games

 Du 4 au 12 août, Paris accueillera la 10e édition des Gay Games – Les Mondiaux de la diversité. Une occasion de lutter contre les discriminations et célébrer la diversité à travers le sport.

10 jours d’évènements sportifs à Paris

Ouvert à toutes et à tous, sans restriction d’âge, sans distinction d’identité de genre, d’orientation sexuelle, d’origine ethnique ou de situation de handicap, chacun peut participer, à sa façon et porter les valeurs partagées par les Gay Games.

Ce sont plus de 10 000 participants et 40 000 visiteurs qui sont attendus à Paris et dans toute l’Ile-de-France pour célébrer la diversité, l’inclusion et l’égalité à travers le sport.

En plus des compétitions sportives, de nombreux évènements culturels et actions de sensibilisation vont être mis  en place pour permettre aux Parisien.ne.s de s’informer sur les luttes LGBTQI+ et faire reculer les préjugés. Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur Mon IntraParis.

Devenez bénévole !

Côté bénévolat, ce sont plus de 3 000 volontaires qui sont attendus, du 31 juillet au 12 août,  pour des postes très variés (accueil du public, encadrement des tournois, etc.). Si vous souhaitez vous porter volontaire, n’attendez plus, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 juillet minuit.

 Inscrivez-vous en tant que bénévole sur le site dédié. De nombreuses missions sont proposées sur le site. Quelques exemples parmi celles qui ne sont pas encore pourvues:

  • Accueil Cashless : accueil des spectateurs et participants pour rechargement des bracelets de paiement sans contact
  • Accueil Accréditation : accueil des participants, bénévoles pour scanner leur accréditation numérique pour éditer le badge
  • Préparation des badges Accréditation: assemblage badges, lanière et poche plastique
  • Accueil des participants et Accueil vigilance : accueil des participants ou spectateurs, VIP, media : accueil, vérification de badge, orientation, renseignements
  • Logistique et acheminement: préparer le matériel pour chaque site et/ou s'occuper de la livraison
  • Accueil site : Mise en place de la signalétique et préparation des infrastructures

Mais d'autres sont encore aussi disponibles.

NOTA:

Si vous souhaitez participer à l’évènement sans devenir bénévole, vous pouvez réserver vos places dès maintenant sur le site de la billetterie.

Partager