Accueil > Nos actions pour faire connaitre le benevolat

Nos actions pour faire connaitre le benevolat

Pour vous informer sur le bénévolat, les « Cafés bénévoles »

France Bénévolat organise des « Cafés bénévoles » au sein de Maisons des Associations ou d’autres institutions. Ces rencontres sont des moments conviviaux d’information et d’échange sur le bénévolat, la variété des missions à pourvoir dans les associations et des possibilités de choisir en fonction de ses « envies », des valeurs et des contraintes de chacun.

Les forums

Ces forums sont des moments riches en échanges et en  « opportunités ». Ils sont l’occasion de s’informer sur la variété des missions de bénévolat.

Pour favoriser le bénévolat des jeunes

Nos ambitions sont de sensibiliser les jeunes au bénévolat associatif, et de contribuer à améliorer la qualité de l’accueil et de l’intégration des jeunes au sein des associations.

Ces actions se réalisent à travers le programme « Ambassadeurs dans les lycées »  ou via des partenariats avec des établissements d’enseignement secondaire et d’enseignement supérieur tels que l’Ecole Nationale des Mines de Paris ou  l’Université de la Sorbonne.

France Bénévolat s’attache à promouvoir les bonnes pratiques d’intégration des jeunes dans les activités : une formation-action est mise en place pour les responsables associatifs qui souhaitent réellement améliorer la place des jeunes dans le fonctionnement de leur association.

Pour en savoir plus, allez dans la rubrique « GRH Bénévole (Gestion des Ressources Humaines Bénévoles) : Généralités / Formation » du site national de France Bénévolat et récupérez le document « Présentation de l’offre de formation à la GRH bénévole de France Bénévolat ».

Pour faire connaitre le bénévolat aux futurs retraités,

La CNAV Ile de France propose une plaquette présentant le bénévolat et donnant l’adresse de France Bénévolat. De plus nous intervenons régulièrement dans les stages qu’elle organise à destination des futurs retraités.

Les commentaires sont fermés.